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Contactez-nous via notre formulaire dédié.
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Oui, notre clinique dispose d’un parking réservé à nos patients et leurs propriétaires. Vous y trouverez des places de stationnement à proximité de l’entrée pour un accès facile et pratique.
Non, notre clinique est spécialisée dans la prise en charge de cas référés uniquement. Cela signifie que nous recevons des animaux uniquement sur recommandation d’un vétérinaire traitant, qui vous orientera vers nous en fonction de besoins spécifiques en soins spécialisés. Si vous souhaitez faire vacciner votre animal ou obtenir une consultation générale, nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire traitant. Si des soins spécialisés sont nécessaires par la suite, il pourra vous orienter vers notre équipe pour une prise en charge adaptée.
Oui, les urgences de jour sont prises en charge à la clinique sur recommandation de votre vétérinaire traitant ou directement si une urgence survient en dehors des horaires d’ouverture de celui-ci. Entre 19h et 8h30 en semaine, ainsi que les week-ends et les jours fériés, notre partenaire “La Maison des Urgences” assure la prise en charge des urgences directement dans le même bâtiment (entrée située à droite).
Afin d’assurer une consultation optimale pour votre animal, voici les informations essentielles à prendre en compte :
1. Mise à jeun :
- Votre animal doit être mis à jeun (sans nourriture) à partir de 20h00 la veille du rendez-vous.
- L’accès à l’eau reste autorisé jusqu’à l’heure du rendez-vous.
Exceptions :
- Animaux de moins de 4 mois : pas de mise à jeun.
- Animaux diabétiques : pas de mise à jeun.
2. Traitements en cours :
- Si votre animal prend des traitements médicaux, ils peuvent être administrés normalement le matin du rendez-vous. En cas de doute, contactez-nous pour des précisions adaptées à la situation de votre animal.
3. Documents à fournir :
- Assurez-vous que le dossier médical (carnet de santé, rapports d’examens, radiographies, etc.) soit transmis à l’avance à contact@humanea-veterinaire.fr
- Si vous avez une mutuelle santé animale, munissez-vous d’une feuille de soins à faire remplir par nos équipes.
4. Jour du rendez-vous :
- Arrivez 10 minutes à l’avance avec le carnet de santé de votre animal et une pièce d’identité.
- Prenez en compte le trafic sur la métropole bordelaise pour arriver à l’heure convenue.
1. Mise à jeun :
- Votre animal doit être mis à jeun (sans nourriture) à partir de 20h00 la veille du rendez-vous.
- L’accès à l’eau reste autorisé jusqu’à l’heure du rendez-vous.
Exceptions :
- Animaux de moins de 4 mois : pas de mise à jeun.
- Animaux diabétiques : pas de mise à jeun.
2. Traitements en cours :
- Si votre animal prend des traitements médicaux, ils peuvent être administrés normalement le matin du rendez-vous. En cas de doute, contactez-nous pour des précisions adaptées à la situation de votre animal.
3. Documents à fournir :
- Assurez-vous que le dossier médical (carnet de santé, rapports d’examens, radiographies, etc.) soit transmis à l’avance à contact@humanea-veterinaire.fr
- Si vous avez une mutuelle santé animale, munissez-vous d’une feuille de soins à faire remplir par nos équipes.
4. Jour du rendez-vous :
- Arrivez 10 minutes à l’avance avec le carnet de santé de votre animal et une pièce d’identité.
- Prenez en compte le trafic sur la métropole bordelaise pour arriver à l’heure convenue.
La plupart des patients référés sont pris en charge en ambulatoire, c’est-à-dire sur une journée. La nécessité d’une hospitalisation plus longue sera discutée avec vous durant la consultation. Dans certains cas, tous les examens ou toutes les procédures nécessaires ne peuvent être réalisés sur une seule journée et il se pourrait que d'autres visites soient nécessaires.
Une consultation seule est également possible pour permettre l'évaluation de votre animal, revoir avec vous les résultats des examens réalisés avant votre venue dans notre structure et discuter des étapes suivantes. Si, suite à cette consultation, vous décidez de prendre du temps pour réfléchir aux éléments proposés, votre animal pourra rentrer avec vous immédiatement.
Si votre animal est hospitalisé, notre équipe vous contactera quotidiennement afin de vous tenir au courant de son état de santé et des résultats d’examens.
Une consultation seule est également possible pour permettre l'évaluation de votre animal, revoir avec vous les résultats des examens réalisés avant votre venue dans notre structure et discuter des étapes suivantes. Si, suite à cette consultation, vous décidez de prendre du temps pour réfléchir aux éléments proposés, votre animal pourra rentrer avec vous immédiatement.
Si votre animal est hospitalisé, notre équipe vous contactera quotidiennement afin de vous tenir au courant de son état de santé et des résultats d’examens.
Le coût d’une consultation initiale avec un spécialiste est de 116 euros. La consultation initiale de physiothérapie a un coût de 95 euros.
A l’issue de celle-ci, un devis précis sera établi en accord avec le propriétaire avant la réalisation d'examens complémentaires ou interventions techniques.
A l’issue de celle-ci, un devis précis sera établi en accord avec le propriétaire avant la réalisation d'examens complémentaires ou interventions techniques.
Oui, nous proposons des facilités de paiement pour vous accompagner au mieux dans la prise en charge des soins de votre animal. Plusieurs options peuvent être envisagées dans le cadre d'un règlement en plusieurs fois. Ces modalités doivent être discutées et validées avec notre équipe administrative au moment de l’établissement du devis ou de la facturation.
N’hésitez pas à nous informer de vos besoins spécifiques dès votre arrivée, afin que nous puissions trouver une solution adaptée à votre situation.
N’hésitez pas à nous informer de vos besoins spécifiques dès votre arrivée, afin que nous puissions trouver une solution adaptée à votre situation.
La prise en charge des soins par votre assurance dépend des conditions spécifiques de votre contrat. Nous vous invitons à consulter votre police d’assurance ou à contacter directement votre assureur en cas de doute.
Si nécessaire, notre équipe peut établir un devis détaillé lors de la première consultation. Cela vous permettra de transmettre toutes les informations nécessaires à votre assurance et de vérifier si les soins prévus sont couverts.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins à ce sujet, nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches.
Si nécessaire, notre équipe peut établir un devis détaillé lors de la première consultation. Cela vous permettra de transmettre toutes les informations nécessaires à votre assurance et de vérifier si les soins prévus sont couverts.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins à ce sujet, nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches.